Campagne de lancement Toyota GT86

Client :

Toyota

Date :

2013

Categorie(s) :

Motion, Web

Technologies et services :

Youtube, Facebook, Marketing viral, Flash, PHP

 

Site web

Application Facebook

Vidéo

 

CHALLENGE

Réaliser la campagne de communication de lancement de la Toyota GT 86, en utilisant une mécanique de teasing.

OBJECTIF(S)

Positionner la GT 86 en Nouvelle Calédonie comme le nouveau coupé sportif plaisir qui promet le retour du plaisir des sensations conduite.
- Attirer l’attention.
- Attiser la curiosité de l’internaute.
- Toucher émotionnellement la cible.
- Créer une communauté de fidèle et d’ambassadeur de la GT 86.
- Créer une force virale puissante autour des différents éléments de la campagne.

SOLUTION

Utilisation de l’image des sports extrême, pour soutenir la promesse « GRAND FRISSON » de la GT 86.

Moyens

- Réalisation d’un teaser vidéo, avec captation des images en Nouvelle Calédonie.
- Organisation d’un quiz via une application Facebook.
- Création d’un univers GT86, 100% brandé à l’opération via un mini site dédié.
- Publication régulière et cadencée sur Facebook, d’indices et de photos avant la révélation.

RESULTAT(S) Teaser

+ De 1 500 vues sur la vidéo
+ De 1 000 participants au jeu concours Facebook
+ 2 000 Fans sur la page Facebook
+ De 3500 Utilisateurs engagées sur les publications (J’aime/partage/commentaires)
+ De 3500 visites sur le mini site

Application Facebook
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Application Facebook

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