Concours photos Number One

Client :

Number One

Date :

2014

Categorie(s) :

Web

CHALLENGE

Développer la visibilité de Number One sur les réseaux sociaux

Proposer un concept ludique et évolutif du concours photos 2013

Renforcer l'engagement de la communauté Number One

 

SOLUTIONS

 

Mécanique du jeu :

Les participants peuvent s'inscrire dans les 3 catégories : culture, terre et mer

La première partie consiste à récupérer un maximum de votes sur sa photo. Les 4 meilleures photos de chaque catégorie sont jugées par les experts de GBNC qui désigneront le gagant de chaque catégorie.

La grande finale oppose la photo gagnante de chaque entreprise par le vote des internautes.

Fonctionnalités de l'application :

  • Modération des photos
  • Classement des photos les plus récentes et les plus populaires
  • Module de détection des tricheurs et possibilités de les bannir si besoin
  • Possibilité d'inviter des mais à participer
  • Export des participants et de leurs données utilisateurs
  • Possibilité de restreindre l'accès au concours photos aux personnes mineures
  • Compatible mobiles et tablettes

Communication de lancement du concours :

Création d'un teaser vidéo pour annoncer le concours

Objectifs :

  • Attirer l'attention et attiser la curiosité de l'internaute
  • Présenter de façon ludique et imagée les règles diu concours pour faciliter la compréhension
  • Proposer des inspirations de photos artistiques, réussies, qui soient dans le thème et qualitatives
  • Mettre en avant les trésors et la diversité de la Nouvelle Calédonie

 

RESULTATS

+ de 110 photos participantes

+ 5 500 utilisateurs sur l'application

50 000 pages vues

+ 7 800 vues sur la vidéo du teaser

 

Aller en haut