Let Your Body Drive

Client :

Peugeot

Date :

2012

Categorie(s) :

Motion, Web, Print

Technologies et services :

Flash, AS3, PHP, MYSQL, webcam, Youtube, Facebook, marketing viral, Street marketing

 

Site internet

Challenge

  • Réaliser pour la première fois en Nouvelle-Calédonie, une campagne digitale dont l'internaute se retrouve acteur de la communication.
  • Faire comprendre et adapter l'accroche "Let your body drive" lancée par peugeot au territoire de la Nouvelle-Calédonie

Objectif(s)

  • Créer un courant "Let your body drive" sur internet en Nouvelle-Calédonie 
  • Augmenter la visibilté et apporter un caractère connecté à la marque PEUGEOT
  • Toucher un maximum la population en seulement 3 semaines

Solution(s)

  • Réalisation du concept viral autour de l'accroche "Let your body drive" avec la création d'un personnage attachant et drôle, mis en situation dans plusieurs vidéos.
  • Création d'un mini-site flash dynamique, humoristique, et surtout interactif grâce à l'utilisation de la webcam.
  • Création de publicités Facebook, e-mailing aux clients PEUGEOT et bannière flash
  • Pour appuyer la campagne web un affichage a été réalisé dans les toilettes des bars, restaurants, discothèques et salles de sports.
  • Également pour la première fois en Nouvelle-Calédonie, la mise en place d'un "street-marketing" sous la forme de "clean-tag" réalisé en ville

 

Résultat(s) Teaser

+ de 3 800 vues sur le mini-site www.letyourbodydrive.nc
+ de 4 200 lecture de la timeline du profil ouvert FaceBook
+ de 42 000 personnes touchées par les posts Facebook

Une méthode originale de communication online pour créer le buzz autour du lancement d'un produit.

Aller en haut