Matériaux Center - Campagne de communication

Client :

Matériaux center

Date :

2014

Categorie(s) :

Motion, Web, Print

Matériaux Center commercialise, auprès des professionnels et des particuliers, tous les matériaux de construction, aciers, bois et PVC, pour le gros œuvre et la décoration. Matériaux Center, c’est 3 magasins à Ducos, Païta et Pouembout

 

CHALLENGE

Proposer un plan de communication global afin d'inscrire Matériaux Center dans une nouvelle dynamique pour préparer l'agrandissement du nouveau Show-room.

 

OBJECTIF(S)

-Simplifier la compréhension du message de communication autour des 3 marques et de l’enseigne Materiaux Center

-Mettre en place un plan de communication global qui facilite le calcul du roi et introduit de nouveaux canaux

-Développer le marketing one to one afin de diffuser un message personnalisé et incitatif.

-Développer de nouveaux segments de marché

-Développer un axe créatif de communication récurent et sympathique qui humanise le groupe et permet une théâtralisation des produits

-Mener une communication de changement compréhensible et rassurante en interne et en externe

 

MOYENS

>Refonte de l’identité visuelle

-Simplification du logo

-Intégration du logo Décobat

> Refonte de la charte presse

>Création d’objet publicitaire

>Refonte des tenues du personnel

>Création de newsletter

>Création carte de fidélité

>Création d’un catalogue en ligne

>Création signature sonore

>Introduction de nouveaux médias

-Campagne de search google adwords

-Médias sociaux

-SEO

>Gestion globale de la communication

Aller en haut